Aujourd’hui, découvrons la magie wiccan, sa pratique et ses croyances. De l’importance de ses rituels à son symbolisme et aux divinités qu’elle entoure, faut-il craindre ou interpréter cette branche de la magie ? Après une exploration minutieuse de cette foi ancestrale et variée, cherchons ensemble à comprendre ce qui se cache derrière la Magie Wiccan.

Qu’est-ce que la magie wiccan ?

La magie wicca est un type de magie ancienne et polyvalente qui se base sur des croyances et des pratiques païennes ou qui sont à l’image de ce qui était autrefois considéré comme magie blanche. La pratique wicca est considérée par beaucoup comme une forme très spécifique et personnelle de tradition spirituelle, qu’ils vénèrent avec des rituels.

Les tradition païennes (ou plus précisément wicca religion )honorent généralement un dieu et une déesse , symboles réincarnés dans toutes les formes divines. Pour beaucoup, cette tradition est basée sur le respect et la compréhension de la nature et de ses mystères. Les sorcières ou les « guérisseurs » qui pratiquent la magie wicca sont connus pour travailler avec des forcestelles que l’énergie, la lune, la sorcellerie, le caractère divin de la terre et les différentes divinités. En outre, ils étudient aussi l’art des forces, le rituels et les symboles.

Rituels et Divinités Wiccans

Les rituels wiccan impliquent l’utilisation d’outils symboliques qui peuvent être produits à partir d’herbes, de bougies, de livres ombres, de symboles à caractère magique. Ces outils sont utilisés dans le cadre de cérémonie religieuse appelée coven. Un autel est également créé pour l’occasion et tous les symboles sacrés associés à cette pratique sont disposés sur celui-ci.

Les anciennes religions païennes dont la pratique wicca font partie, en honorant presque toujours un dieu et une déesse, ne sont pas considérées comme une religion mais comme un chemin spirituel personnel vers la connaissance de soi et de l’univers. En plus de honorer les divinités païennes, les adeptes de la magie wicca ont aussi des croyances en des choses telles que les changements saisonniers, les cours lunaires, leurs propres vies et le déroulement des choses dans le monde qui les entoure.

Livres, Covens et Éléments

Avec une base solide ainsi qu’un point de départ pour sa pratique, la magie wiccan peut se révéler être intrigante et très récompensante. Les livres sur le sujet peuvent aider à éclairer un grand nombre de questions complexe et l’information trouvée en ligne peut aussi être fascinante. Il existe également des covens – ou communautés – qui peuvent fournir un contexte et une sororité accueillant pour apprendre et partager des connaissances.

Les éléments comme l’air, le feu, l’eau et la terre font aussi partie du monde wicca. Ces élements sont considérés comme sacreds et sont souvent honorés à travers croyances ésotériques, en particulier au cours des saisons qui rythment chaque année. Chaque saison est considérée comme spéciale et associée à un élément différent ; l’air est le printemps, le feu représente l’été, l’eau symbolise l’automne et la terre correspond à la saison d’hiver.

Symboles et Principes Associés à La Magie Wicca

Les principaux symboles de la magie wicca ne sont pas si différents des symboles utilisés ailleurs dans les croyances spirituelles. Les sigils, pentacles, les cercles magiques, la bougies, les runes, les étoiles à cinq branches et les pavés de feu font partis des symbolique récemment ris cités. De plus, le Dianic Wicca par exemple , utilise également des éléments à base héroïque exclusif aux femmes. Un autre niveau profond est le Mouvement wiccane, basé sur la légende de l’âge d’or et l’aspiration intitulée « retourner aux temps anciens ».

Dernièrement, les défenseurs de la magie wiccan tiennent comptes de la responsabilité et de la notion que l’action peut avoir sur leur propre sort. De plus, ils croient que le principe de réciprocité prend forme dans toutes les relations humaines:, ce qui permet un échangem entant-gagnant. Ils considèrent aussi que chaque personne est attachée à quelque chose qui relie toute chose, y compris les êtres humains. Cette force a une signification et est considérée comme la source de toute vie.

Conclusion:

La magie wiccan est une pratique spirituelle riche et fascinante, qui peut contribuer à faire évoluer votre perception de la nature de ce monde. La croyance en la spiritualité, en l’existence des forces invisibles qui régissent l’univers et en vos propres pouvoirs sont les briques qui servent à tout construire. Toutes ces croyances sont entourées d’un ensemble d’outils et de rituels pour que vous puissiez comprendre le monde magique dans lequel nous vivons : symboles, codes secrets, principes ésotériques, etc.

Enfin, il convient également de souligner que chaque personne a sa place dans le monde wicca et que tous les adeptes sont respectés, quelle que soit leur croyance. Peu importe votre niveau de compréhension, il ya toujours de la place à apprendre et à comprendre plus profondément les mystères de l’univers.